UNE ECOUTE, UNE ANALYSE, UN CONSEIL, UNE ACTION, UN SOUTIEN
telle est la devise de la CGL !
Notre équipe vous reçoit sur rendez-vous afin de pouvoir :
ANALAYSER, la nature de ce qui vous oppose en matière de litige, écoute et bienveillance sont nos priorités et font partie de nos valeurs.
CONSEILLER, sur la façon de traiter de votre litige qui doit d’abord passer par une médiation.
UNE ACTION, de médiation ou d’orientation vers la justice selon les situations.
UN SOUTIEN, car vous n’êtes plus seul(e), pour résoudre vos problèmes, notre expertise est là pour vous accompagner de manière à vous rassurer là où vous avez du mal à vous faire entendre.
La MEDIATION et la CONCILIATION sont nos forces parce qu’un litige est toujours mieux résolu par un accord.
NOS REPRESENTATIONS
Les instances où siège la CGL
La CGL est présente dans différentes commissions pour représenter les droits de l’usager du logement dans les instances suivantes : l’Adil, Les Commissions Départementales de Conciliation, les commissions d’attribution de logement, CR2H, CCAPEX, la Commission Régionale de Concertation, les différentes Conférences Intercommunales du Logement.
Elle est également présente suite aux dernières élections 2022, chez 26 bailleurs sociaux en Pays de La Loire et Bretagne, c’est une très forte progression grâce au soutien et la participation de nos bénévoles.